vendredi Saint 2024 action

le chemin de croix 2024 les enfants marchent de station en station représentées par des dessins du chemin de croix de Jésus

D’abord, en ce Vendredi Saint, journée empreinte de solennité et de réflexion, nous nous sommes tous réunis, enfants et adultes, pour revivre symboliquement le chemin de croix de Jésus. Dans cette marche, nous avons porté dans nos cœurs le poids de ses souffrances et médité sur le sens profond de son sacrifice.

 

Au zénith, nous avons choisi de vivre la pénitence en partageant humblement un bol de riz. Cet acte de privation volontaire nous a rappelé l’importance de la simplicité et de la modestie, valeurs chères à notre foi.

 

Mais notre geste ne s’est pas arrêté là. En effet, en partageant ce repas, nous avons également offert les bénéfices récoltés à l’association des amis du Père Pedro de Madagascar.

« En 1989, Père Pedro a fondé l’Association Akamasoa, qui vise à fournir un logement, une éducation, des soins de santé et une formation professionnelle aux plus pauvres des pauvres à Madagascar. Grâce à Akamasoa, des milliers de personnes ont été sorties de l’extrême pauvreté, l’organisation construisant des villages entiers pour des familles qui vivaient auparavant dans la misère dans les rues ou dans les décharges. » Et son action continue !

bol de riz dont les benefices seront remis au Père Pedro de Madagascar on voit les enfants tout sourire manger leur bol de riz

Enfin, c’est vers le Resto du Cœur de Fuveau, que nos actes ont trouvé une apogée dans le geste de chaque enfant qui, avec générosité et compassion, a déposé un colis alimentaire au local de la commune.

image de Coluche et des enfants devant les restos du coeur de Fuveau qui montrent les colis alimentaires qu'ils ont offer

Nos offrandes de charité en ce jour témoignent de notre volonté de mettre en pratique les enseignements du Christ, qui nous appelle à aimer et à servir nos frères et sœurs dans le besoin.

Voilà qu’en ce Vendredi Saint, nous avons mis en pratique notre engagement envers notre prochain et envers notre foi, témoignant ainsi de notre solidarité et de notre engagement envers les plus démunis.