Ecole Sainte Marie Fuveau des enfants lisent dans l'herbe journée rallye lecture

Une journée ensemble et sans cartable vécue autour du thème de la lecture.

Durant la semaine précédant ce jour, les enfants ont eu l’occasion de découvrir des livres sur support papier.

L’association “Le festival du livre” a exposé dans l’école un grand nombre d’ouvrages que les enfants ont choisis. Et, les parents ont pu passer commande.
Voici les bibliothèques des enfants enrichies.

La journée s’est déroulée en plusieurs ateliers. Les classes de maternelles ont confectionné des papillons pour illustrer l’histoire de “la chenille qui faisait des trous”. Ils ont aussi écouté des lectures contées par les enseignants.

Les enfants du primaire, quant à eux, ont répondu à diverses questions autour des livres lus. Ils ont aussi pris le crayon et les couleurs pour illustrer des livres. Mais aussi, ils se sont laissé emporter dans de merveilleux contes.

En effet, étaient présents parmi eux un conteur de l’association « mille et une paroles » et par Sally, professeur d’anglais. Les premiers ont lu des contes en français et Sally a raconté des histoires en anglais.

Et, en fin de journée des prix ont été remis aux meilleurs lecteurs tout comme aux premiers arrivés en fin du parcours du rallye.

Nous remercions l’A.P.E.L. à l’initiative et organisatrice de ce rallye très réussi !

 

Ecole Sainte Marie Fuveau journée Rallye Lecture panorama de photos des divers moments enfants qui confectionnent des papillons, enfants qui lisent dans les espaces verts, enfants qui illustrent en classe des livres