Fuveau Ecole Sainte Marie fete Halloween potager et Toussaint photo citrouille gateau halloween silhouettes de saints accrochées sur la devanture de l'école

Voici les graines premières de l’entrée en hiver !

Ainsi, les enfants des classes de CP, CE2 et CM1 ont planté salades, fraisiers et oignons.

Et voici qu’à chaque jour suffira sa joie de la poussée depuis la terre vers les yeux. Et plus tard, les papilles savoureront le fruit d’un travail avec la nature même.

« Un trésor », disent les enfants.

Ecole Saihnte Marie Fuveau plantation potager hiver 2021 des enfants sont en train de planter des graines pour salade fraises et oignons dans le potager de l'école

Le trésor sera le mot de transition pour la suite de cette journée avec les Saints et Halloween !

Alors, Le matin, chaque enfant a accroché, sur la clôture de l’école, une silhouette le représentant sur laquelle ils ont inscrit leur prénom ou le nom d’un Saint de leur choix.

Ensuite, l’après-midi a été le clin d’œil à la coutume anglophone entrée depuis quelques années en France. C’est alors que les enfants se sont déguisés dans chaque classe.

Ils ont décoré leurs espaces avec leurs sculptures de citrouilles et de gâteaux préparés avec brio chez eux. D’autres ont fait des jeux de chasse au trésor.

Et pour clôturer la journée, le trésor caché s’est montré sous forme de bonbons.

Ecole Sainte Marie Fuveau jeu Halloween les enfants regardent dans le coffre à trésor et découvrent des bonbonsEcole SAinte Marie Fuveau les classes jour fête Toussaint et Halloween les enfants déguisés dans leurs classe pour Halloween sont tout sourire et les bras en l'air

Voilà alors que les bambins, petits et grands, ont quitté l’école en récupérant leurs trésors du jour : leurs silhouettes décrochées de la clôture et leurs bonbons plein les poches.

L’équipe pédagogique a pensé cette journée deux jours avant afin de combler le manque de ce jour qui était prévu « ensemble et sans cartable » sur le thème des Olympiades.

En effet, les règles sanitaires actuelles n’ont pas permis le brassage des classes. Alors, faute d’olympiade, les enfants ont partagé un temps festif à quelques jours de la Toussaint.