Une journée chargée d’actions variées !
Les chocolatiers en herbe sont à pied d’œuvre, préparant avec enthousiasme et curiosité des gourmandises pour achalander, entre autres confections artisanales, le traditionnel marché de Noël de l’école du vendredi 13 décembre.
Coiffés de toques, vêtus de tabliers soigneusement préparés par les « 13 lutins actifs » de l’A.P.E.L., chaque enfant a pris plaisir à composer sa plaque de chocolats, ajoutant au soyeux cacao une touche personnelle : pépites de noisettes, bretzels, et bien d’autres surprises savoureuses.
Entre ces ateliers de pâtisserie, l’école a vibré au rythme de l’entrée dans l’Avent. Les enfants, en franchissant cette porte, ont commencé à méditer sur des thèmes prometteurs de sens : Espérance, Tolérance, Paix et Joie. Ces valeurs seront au cœur de réflexions et d’actions collectives pendant les quatre semaines qui précèdent les vacances de Noël.
Ce cheminement prend vie avec le symbole de la lanterne : « la lumière éclaire la nuit ». Et, la lanterne confectionnée va recueillir les ressentis des enfants sur ses quatre fenêtres, chacune dédiée à un des thèmes.
Un voyage lumineux et spirituel jusqu’au temps de prière à l’oratoire le vendredi 20 décembre, pour vivre pleinement l’attente de Noël, le cœur ouvert.