Et voilà, les surprises d’avant les vacances, afin de parachever Noël à l’école, arrivent !
Dès la matinée, les enfants se sont réunis à l’oratoire pour un moment de prière empreint de sérénité, marquant le début de cette journée spéciale.
À midi, la cloche carillonne l’annonce du repas festif. Les enfants, d’abord surpris par la transformation du self en une salle élégamment décorée, laissent s’étendre des sourires surpris et joyeux. Pas de service « self » aujourd’hui, c’est un menu « spécial Noël » qui est servi à table, dans une ambiance conviviale, avec leurs enseignants pour convives. Les rires et conversations s’animent, et le déjeuner s’achève en musique. Portés par les mélodies, on se lève, on danse, on est heureux !
L’après-midi se poursuit avec une visite surprise : le Père Noël en personne franchit les portes des classes, on y croit, on sait ou on ne sait pas mais il est là et la magie dont lui seul détient le secret s’opère. Après la séance photos, le bon Père offre un goûter aux enfants.
Et, pendant ce temps, les lutins de l’A.P.E.L., toujours pleins d’énergie et de générosité, s’affairent à préparer de délicieux chocolats chauds pour le moment du départ.
Ce soir, les enfants poseront leur cartable, l’esprit de Noël déjà animé par les premières notes de Noël.