Événement Olympiades : Une journée mémorable
Ce jour, placé sous le signe du « tous ensemble et sans cartable », a été une journée où le dynamisme et la camaraderie ont pris vie à travers les Olympiades de notre école. Encadrés par l’équipe enseignante et des parents volontaires, les enfants enthousiasmés ont relevé les défis proposés aux différents ateliers mis en place.
Des jeux d’adresse tels que le « chamboule tout », les anneaux et la course d’eau, aux activités plus sportives comme les courses relais, le football, les sauts d’obstacles, le vélo et l’escalade, les installations sportives ont rythmé la cadence.
Après ces premiers efforts, est venue l’heure de se ressourcer lors de la pause méridienne. Les parents se sont joints aux enfants et à toute l’équipe pour un pique-nique convivial, offrant ainsi l’occasion d’un partage bien apprécié.
Les défis se sont poursuivis, les équipes ont accumulé des points, l’effort battait son plein d’énergie. Les plus grands ont encouragé et aidé les plus jeunes, créant ainsi une belle atmosphère de fraternité.
Enfin, après un goûter et des rafraîchissements offerts par l’A.P.E.L., le moment tant attendu est arrivé : le comptage minutieux des points marqués. Les scores sont serrés. Tout le monde s’est démarqué, et chacun va recevoir une médaille. Les trois premières équipes gagnantes vont être désignées quand, soudain, surprise, arrive la flamme olympique offerte par le service des sports et de la jeunesse de la commune de Fuveau. Cette flamme, symbole universel de paix et de fraternité, sera en course le 17 mai dans chaque école de la commune, inspirant tous ceux qui la rencontreront.
Après les émerveillements et les applaudissements, les médailles d’or, d’argent et de bronze ont été remises aux trois premières équipes comptabilisant le plus grand nombre de points relevés à travers les défis du jour. De plus, une médaille des Olympiades Sainte Marie 2024 est également remise à tous les vaillants participants, en reconnaissance de leur moment de gloire récompensé à juste valeur.
Ainsi se termine cette journée qui restera gravée dans les souvenirs des enfants. La présence des parents et de l’équipe de l’A.P.E.L. a été un soutien indéfectible, et leur dévouement a contribué au succès retentissant de ces Olympiades.
Le grand mur d’escalade, qui a vu les enfants grimper, a été offert par l’A.P.E.L. pour le plaisir inattendu de tous.
Nous tenons donc à remercier particulièrement l’A.P.E.L. Sainte Marie pour cette initiative. Ce cadeau exceptionnel pour ce jour exceptionnel sera un rappel constant des défis que les enfants peuvent surmonter et des sommets qu’ils peuvent atteindre lorsqu’ils sont ainsi soutenus par la bienveillance.